Nadine Vergues

Métamorphes

Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes
Métamorphes2010

"La tribu noire est venue de loin, d’avant le temps ou d’outre temps, trois grands, plus hauts que nous, et six petits. Longs corps souples, sans pied, sans bras, surmontés du resserrement d’un cou, l’ébauche d’une tête sans crâne, comme un calice. Corps animés de mouvements contraires, éponges humaines que des vents ou des courants inclineraient de ça, de là. Au sol, trois choses en attente de forme ou qui se sont rétractées un moment dans la forme originelle, graine, fœtus, amibe, ectoplasme.
Corps alvéolés comme un grillage qui enserre le vide et saisit visuellement, dans ce vide intérieur, le dehors, les passants, la lumière, les choses …
Et pourtant, sans aucun doute possible, corps habités d’humanité, rivés au sol et la tête cherchant le ciel. Ascendance des vies, cela aussi comme une certitude, cette volonté d’avancer, de grandir, de se gorger de tout ce qui vit, qui entoure et qu’absorbent les alvéoles de feutre, soudées une à une, patiemment, obstinément comme les mots accolés racontant avec amour notre histoire incertaine."
Geneviève Brun

© 2014-2017 NADINE VERGUES, sculpture textile. Tous droits réservés. Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation.
Mentions légales - Plan du site - Création de site web : STELOWEB